01 septembre 2012

66ème Foire de Chalons en Champagne

Le rendez-vous de l’agriculture et du développement durable

765 exposants, plus de 2 millions de visiteurs accueillis en 10 ans, un savoir-faire reconnu qui permet aujourd’hui à la Foire de Châlons de s’affirmer parmi les grands rendez-vous de l’hexagone.

Vitrine des talents et des compétences de toute une Région, la Foire de Châlons s’ouvre plus que jamais vers l’extérieur. Chaque année, de multiples délégations étrangères profitent de la notoriété de la manifestation pour promouvoir leur pays et aller à la rencontre de marchés potentiels.
Labellisée par le Ministère de l’Agriculture, carrefour du développement des agro-ressources, la manifestation Châlonnaise est un lieu privilégié d’échanges et de découvertes.

La 66ème Foire de Châlons marque la vraie rentrée pour la grande région Champardennaise. Parce que c'est cela la foire de Châlons, un savant mélange de convivialité et de business, où il ne faut pas trouver anormal de voir cohabiter le même jour la découverte des métiers de l'administration pénitentiaire et une conférence sur le monde financier ! Si tous les secteurs de l'économie marchande sont représentés, il est vrai que l'agriculture tient une place prépondérante et une cette manifestation labellisée, avec seulement 3 autres en France, par son Ministère.
765 exposants attendent cette année encore plus de 215 000 visiteurs, gageons que les concerts gratuits de Benabar, Nolwenn LEROY, Julien CLERC, Louis BERTIGNAC… pour ne citer qu'eux participeront également à un nouveau record
Les structures qui ont permis de passer de moins de 100 000 à plus de 200 000 visiteurs, vont laisser la place à des halls flambants neufs, répondant aux exigences d’un parc du XX1ème siècle. (www.foiredechalons.com)

Elle se déroule pour la première fois au  CAPITOLE EN CHAMPAGNE, un nouveau Parc des Expositions modulable et durable.



Le 11 octobre 2010, Bruno BOURG-BROC, Député de la Marne, Maire de Châlons-en-Champagne et Président de Cités en Champagne, lançait officiellement le début des travaux du nouveau Parc des Expositions, baptisé « Le Capitole en Champagne ». Des travaux de rénovation-extension et de mise aux normes nécessaires pour ce parc initialement construit en 1969.

Multifonctionnel, et conçu dans le respect du développement durable, cet espace a pour ambition de devenir une terre d'accueil pour recevoir des congrès, des séminaires, des salons, des événements sportifs..., mais également des artistes nationaux et internationaux.

Grâce à sa polyvalence et à son confort, le Capitole propose une salle de spectacles modulable : 3 000 places assises grâce aux gradins mobiles, 4 500 places en configuration "assis/debout" et jusqu'à 12 000 spectateurs debout lors des concerts. Des salles de congrès, de séminaires et de réunions modulables pouvant accueillir 15 à 600 personnes.  Un espace restauration, un  bar et enfin, un parking paysager à disposition. (site internet)























1 commentaire:

Michel VERDUN a dit…

Bonjour,
Ben, du coup, avec toutes ces belles photos, ça ne vaut plus le coup que je m'y rende? Merci.
Ça va être très serré dans mon planning, mais je vais quand même tacher d'y aller, j'y passe d'agréables moments à chaque fois que je peux y aller.
Michel.