Le "VALÉRIE" :
réalisé par les chantiers allemands Lürssen, le yacht "Valérie" a été lancé en 2011. Classique mais très élégant, ce yacht de 84 mètres de long pour 14 de large fait partie des plus beaux bateaux du monde. Naviguant sous la pavillon des Iles Grenadine, il dispose d'un hélipad au dessus de son étrave et la surface des ponts est suffisamment spacieuse pour y aménager d'immenses tables et plusieurs jacuzzi et solariums pour la détente. Il n'a pas été conçu pour être exploité pour des croisières ; il dispose d'une suite master sous la timonerie et de six cabines VIP.
Il serait la propriété d'un industriel russe très proche du gouvernement, ancien agent du KGB. Ce dernier est à la tête d'un des plus grands conglomérats industriels du pays qui regroupe d'innombrables sociétés dans l'aéronautique, la sidérurgie et l'armement.
Après avoir quitté Palamos, il est passé par Bayonne et St Jean de Luz puis Bilbao, Porto, et fait aujourd'hui route vers Gibraltar...
Le "WIND STAR" :
Construit en 1986 par les chantiers du Havre, battant pavillon aux Bahamas, le Wind Star est un voilier de croisière de 135 m de long sur 18 m de largeur, pouvant transporter 148 passagers dans 74 cabines. Il navigue principalement en Méditerranée.
Il suffit de 2 minutes à peine pour que les
quelque 7000 m2 de voiles se gonflent au contact du vent, et ceci, au
seul toucher d\'un bouton. Les voiles sont la première chose que l'on
remarque sur ce paquebot 4 mâts et 4 ponts ; malheureusement, impossible de le voir de plus près, l'accès au quai était interdit...
De Palamos, il est parti pour Sète, puis la Côte d'Azur ; il est actuellement ancré à Nice, et il est attendu en Corse (à Civitta Vecchia) le 3 août prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire