17 août 2012

Palamós - Costa Brava

Allez, de retour de vacances, je vais vous faire partager pendant quelques jours ma récolte photographique en vous faisant visiter d'abord notre port d'attache, Palamós, et puis nous explorerons les environs...



"La baie de sable fin de Palamós, vient rompre les falaises dominant la Costa Brava. C'est là que fut fondée cette localité, au cours du XIIe siècle. Cet ancien village de pêcheurs dispose aujourd'hui d'importantes infrastructures touristiques et de loisirs. Les plages, les calanques, les installations nautiques et le port de pêche sont les attraits principaux de cette commune, sans oublier le tracé médiéval de sa vieille ville. Le massif de Les Gavarres situé non loin de là, offre une vue sur toute la côte. Ce site exceptionnel vous permettra de pratiquer la randonnée ou tout autre sport au contact de la nature.

Plages et calanques :

La variété de ce littoral offre au visiteur la possibilité de profiter de la douceur des températures de la côte et des plages de sable fin baignées par des eaux calmes. Ses « chiringuitos » (bars à même la plage), ses restaurants et son front de mer animé longent les célèbres plages comme la Grand Plage (Grand Playa), celle de la Fosca ou du Castell. En revanche, si vous préférez le calme et les eaux transparentes des calanques aux fonds rocheux, notamment pour y pratiquer la plongée, vous pourrez vous rendre à Cala S´Alguer, Cala Canyers ou Cala Margarida. Cette dernière se trouve dans les environs de l'un des ports de plaisance de Palamós, à proximité de quelques lotissements de luxe du secteur. Les autres calanques sont plus éloignées du centre. Elles sont bordées de pinèdes arrivant à même la plage, parsemées de résidences secondaires. 

Les ports de plaisance constituent des points de rencontre animés où le vacancier pourra contempler l'horizon, les bateaux de luxe et faire halte dans l'un de ses délicieux restaurants. Il s'agit aussi d'un lieu idéal pour s'inscrire à des excursions en mer, louer du matériel de plongée ou pratiquer un grand nombre de sports nautiques. 

Le port de pêche, au pied de la vieille ville, est à l'origine de la ville. Les yachts laissent ici la place à des bateaux et des barques de pêche ramenant chaque jour du poisson frais. La criée où sont vendus les poissons pêchés en Méditerranée mérite une visite. Le musée de la Pêche permettra au visiteur de découvrir l'une des activités économiques les plus importantes du littoral du Baix Empordà". (tourisme à Palamos)





































Aucun commentaire: