09 août 2013

Démolition ancien Centre EDF - GDF, rue Maréchal de Lattre

Çà y est, notre ancien lieu de travail a vécu ; la démolition a débuté fin juillet, et aujourd'hui il ne reste quasiment plus que les gravats à évacuer ; de nombreux bragards connaissaient bien ce bâtiment construit en plein centre-ville dans les années 1959-1960, selon des normes ultra-modernes... pour l'époque


Rénové il y a quelques années, il était encore fonctionnel jusqu'en 2011, et abritait encore une cinquantaine d' agents, surtout dans le domaine administratif : ressources humaines, comptables, chargés d'affaire, service courrier, etc. , mais dont le nombre s'était amenuisé après de nombreuses réorganisations ; il offrait un cadre de travail très agréable, dans un ilôt de verdure en pleine ville....

 










En 2010, l'environnement a commencé à changer, d'abord avec  la démolition de la maison qui abrita jusqu'en 2088 ou 2009 les directeurs de centre :






puis çà a été au tour du pigeonnier de disparaître, à notre grand regret....





et puis, cette année, disparait le bâtiment principal, ainsi que l'ancienne CMCAS, qui jouxtait l'école.
(les clichés suivants m'ont été aimablement fournis par un de mes collègues - il se reconnaîtra - qui a assuré la permanence photographique pendant mes congés, ce dont je le remercie ...)  :























A priori, et si j'ai bien suivi, le bâtiment avec la façade en pierre sur la rue du Maréchal de Lattre devrait rester debout et être réhabilité dans le cadre de l'aménagement du quartier...

Aucun commentaire: